Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» SH300 ne veut pas démarrer
Comparaison n'est pas raison.... EmptyHier à 22:04 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Comparaison n'est pas raison.... EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:25 par Albsan

» Rabaisser le sh 300
Comparaison n'est pas raison.... EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Comparaison n'est pas raison.... EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Comparaison n'est pas raison.... EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Comparaison n'est pas raison.... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Comparaison n'est pas raison.... EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Comparaison n'est pas raison.... EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Comparaison n'est pas raison.... EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Comparaison n'est pas raison....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Trapanelle

Trapanelle


Messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2015
Localisation : Pau 64000

Comparaison n'est pas raison.... Empty
MessageSujet: Comparaison n'est pas raison....   Comparaison n'est pas raison.... EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:59

Petit récit de mon après-midi de chômeur.

Aujourd'hui, j'ai re-sorti mon Silverwing 600 pour le faire rouler en attendant preneur, car je l'ai mis sur le Bon Coin et pas une seule touche pour 1500€ négociable...  

http://www.leboncoin.fr/motos/900816875.htm?ca=2_s

Donc je me rend en SH300 au garage qui abrite mon BigScooter depuis le 23 décembre, je sorts la bête, punaise qu'il est lourd !, je mes la clé de contact et Vroum-Vroum, çà démarre au premier coup. Sympa le scooter, je monte dessus, et là je me sens perdu! toute cette place pour les jambes et les pieds, c'est déroutant. La position jambes en avant est vraiment différente du SH, le moelleux de la selle aussi. Donc je démarre, et vain dieux quelle patate ce Bi-Cylindres, quel confort, que de souvenirs de voyages avec cette machine. 66000 km ensemble, ç'a crée des liens...
Mais arrivé dans les embouteillages, je change d' humeur, trop long, trop lourd, pas joueur du tout, et là, le SH me manque. Si seulement chez Honda ils pouvaient faire un SH avec plus de pêche, et un confort de scooter GT, ils feraient un malheur ! Après une vingtaine de kilomètres, secoué par des rafales de vent de travers, c'est avec plaisir que je gare mon Silverwing dans son garage, ou il attendra les beaux jours, pour trouver un heureux acquéreur !
Et je reprend mon petit scooter, vaillant, joueur, économe pour rentrer a la maison...
Pour moi, maintenant, les 170 kg, et les 27cv du SH seront suffisants, et mon dos me remerciera, en se faisant oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulmtrapanelle.blogspot.fr/
fred2nice

fred2nice


Messages : 147
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : nice

Comparaison n'est pas raison.... Empty
MessageSujet: Re: Comparaison n'est pas raison....   Comparaison n'est pas raison.... EmptyMar 12 Jan 2016 - 10:55

un SH de 400 cc plus rigoureux passé 110 et plus confortable de suspension ........ je signe où ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Comparaison n'est pas raison.... Empty
MessageSujet: Re: Comparaison n'est pas raison....   Comparaison n'est pas raison.... EmptyMar 12 Jan 2016 - 11:24

Trapanelle a écrit:

Donc je me rend en SH300 au garage qui abrite mon BigScooter depuis le 23 décembre, je sorts la bête, punaise qu'il est lourd. La position jambes en avant est vraiment différente du SH, le moelleux de la selle aussi. Donc je démarre, et vain dieux quelle patate ce Bi-Cylindres, quel confort, que de souvenirs de voyages avec cette machine. 66000 km ensemble, ç'a crée des liens...

Salut. Si je comprends bien tu l'as eu neuf ton silverwing 400 et maintenant il a 66.000 km en 11 ans de service...
Et à part le poids et la longueur, que lui reprocherais-tu globalement..?
J'ai entendu dire qu'il a une bonne longévité, mais pour un acheteur, çà doit faire un peu peur ce kilométrage, non..?
En ce moment, çà se bouscule pas les ventes... Bonne journée. JJ.
Revenir en haut Aller en bas
Trapanelle

Trapanelle


Messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2015
Localisation : Pau 64000

Comparaison n'est pas raison.... Empty
MessageSujet: Re: Comparaison n'est pas raison....   Comparaison n'est pas raison.... EmptyMar 12 Jan 2016 - 11:56

Salut.

Globalement je l'adore, mais pour mes parcours actuels, beaucoup de ville, des manipulations compliquées pour le rentrer en travers dans mon garage, mon dos m'a demandé grâce ! Sinon je l'aurai gardé jusqu'à la fin car c'est un super Scooter, qui m'a donné satisfaction depuis le début. Il a fait de beaux voyages en Espagne et au Portugal, ne m'a jamais laissé en rade, et est très bon marché a l'entretient. A mon avis plus que le SH...
On peut lui reprocher sa consommation, entre 6 et 8 litres suivant conduite, mais les économies de maintenance, font de lui un scooter qui ne revient pas cher. Et quel confort et quelle place, pour les voyages a deux, en roulant a 130/150 sur autoroute bien sur!
Après un kilométrage de 66000 km, c'est pas beaucoup sur un scoot 600 Bi-cylindre qui fera 140000 km. J'ai acheté le SH 2500€ avec 41000 km, ce qui fait beaucoup pour un petit mono-cylindre 300, et pourtant je n'ai pas d'appréhensions particulière sur le kilométrage, Honda c'est solide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ulmtrapanelle.blogspot.fr/
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Comparaison n'est pas raison.... Empty
MessageSujet: Re: Comparaison n'est pas raison....   Comparaison n'est pas raison.... EmptyMar 12 Jan 2016 - 12:53

Trapanelle a écrit:
pour le rentrer en travers dans mon garage, mon dos m'a demandé grâce ! Sinon je l'aurai gardé jusqu'à la fin...

Je ne pense pas qu'avec le SH 300, ton dos sera mieux loti car l'amorti arrière n'est pas terrible. L'avantage c'est qu'il est léger notamment à l'arrêt.

Trapanelle a écrit:
J'ai acheté le SH 2500€ avec 41000 km, ce qui fait beaucoup pour un petit mono-cylindre 300, et pourtant je n'ai pas d'appréhensions particulière sur le kilométrage, Honda c'est solide ! Very Happy

Avec ton 400 il a dû y avoir une grosse révision à 50.000 ou dans ces eaux là...
Je te demande tous çà car j'aurais eu envie d'en essayer un, et peut-être d'en acheter un pour l'été prochain. Mon projet est d'aller dans le nord de l'Europe avec mon fils. J'aurais le SH 300 et mon fils le silverwing 400. Mais je précise qu'on ferait une grande partie en fourgon et remorque pour y mettre le silverwing 400. Pour l'instant c'est un avant projet, alors çà peut très vite changer... :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
Trapanelle

Trapanelle


Messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2015
Localisation : Pau 64000

Comparaison n'est pas raison.... Empty
MessageSujet: Re: Comparaison n'est pas raison....   Comparaison n'est pas raison.... EmptyMar 12 Jan 2016 - 13:13

C'est pas un 400 que j'ai , c'est un 600!
Pour mon dos, c'est pas en conduisant que je me suis fait mal, c'est en manipulant le scoot a l'arrêt... What a Face
Pour les révisions, chez Honda dans ma région, ce n'est pas Paris! Ma plus forte facture était dans les 400€ avec les pneus, sinon entre 200 et 280€, la plupart du temps.

Pour ton projet, un 400 sera largement suffisant, plus économe en essence aussi, et il se transporte facilement sur une remorque :
Comparaison n'est pas raison.... Dsc01410
Revenir en haut Aller en bas
http://ulmtrapanelle.blogspot.fr/
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Comparaison n'est pas raison.... Empty
MessageSujet: Re: Comparaison n'est pas raison....   Comparaison n'est pas raison.... EmptyMer 13 Jan 2016 - 11:24

comme trapanelle je te conseillerais le 400 et plutôt un SW T pour la consommation entre 4 et 5 L
les + de ce scooter : la place pour les jambes, le confort, la protection avec un Givi air-flow, la place sous la selle, la fiabilité, la puissance du moteur.
les - en premier le poids, en second le poids... 250 kg affraid Crying or Very sad

il y en a un à vendre sur ce forum : http://silverwing-france.forumactif.org/t329-vend-400-sw-t-2009
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Comparaison n'est pas raison.... Empty
MessageSujet: Re: Comparaison n'est pas raison....   Comparaison n'est pas raison.... EmptyMer 13 Jan 2016 - 23:18

GAAZZZZZ a écrit:
il y en a un à vendre sur ce forum : http://silverwing-france.forumactif.org/t329-vend-400-sw-t-2009

Merci GAAZz. Les derniers modèles sont sortis de 2009 à 2011 je crois... Je vais regarder sur le BC.
Le vendeur à mis son n° de téléphone sur ton forum. A +. Jean-Jacques.
------------------------------
Edit ce jour 22/01/2016. Le scooter est vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison n'est pas raison.... Empty
MessageSujet: Re: Comparaison n'est pas raison....   Comparaison n'est pas raison.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison n'est pas raison....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat Honda SW-T600
» Comparaison teutonne : SH350i vs Beverly 350 :
» Retour à la raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: