Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Roulements de l'embrayage  EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Roulements de l'embrayage  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Roulements de l'embrayage  EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Roulements de l'embrayage  EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Roulements de l'embrayage  EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Roulements de l'embrayage  EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Roulements de l'embrayage  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Roulements de l'embrayage  EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Roulements de l'embrayage  EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités

Arnaud95550, mathes, Pierre13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Roulements de l'embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain987

Alain987


Messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : Tahiti

Roulements de l'embrayage  Empty
MessageSujet: Roulements de l'embrayage    Roulements de l'embrayage  EmptyMar 15 Déc 2015 - 7:44

Bonjour tout le monde !!
Tout d'abord merci a tous ceux qui sont sur ce forum et pour tous ces sujets abordés sur le SH300 !!! c'est une mines d'or pour ceux qui veulent bricoler leur scooter !! Et merci aussi aux administrateurs qui l'on créé  !!!!!
Voilà je voudrais savoir si l'un de vous a déjà changé les roulements de l'embrayage ?? roulement a billes (21) et roulement a aiguilles (22) !!
Est-ce que l'on a besoin de mettre l'embrayage en pièces détachées pour les enlever ?? et a t'on besoin d'un arrache-roulement pour le roulement a aiguilles ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon scooter est un SH300 modèle 2011
Merci d'avance pour vos réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Roulements de l'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Roulements de l'embrayage    Roulements de l'embrayage  EmptyMar 15 Déc 2015 - 8:04

Alors là, tu me poses une colle…

Il faudrait avoir l’embrayage devant les yeux. No

Je suis au boulot, je regarde sur le manuel d’atelier ce soir.

A moins qu’un copain puisse te répondre plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Alain987

Alain987


Messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : Tahiti

Roulements de l'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Roulements de l'embrayage    Roulements de l'embrayage  EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:21

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre !! moi je vais aller me coucher !!! il est 22h30 chez nous (Polynésie = 21h de décalage) je regarderais demain matin si il y a des réponses !! Bonne journée !!
++)
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Roulements de l'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Roulements de l'embrayage    Roulements de l'embrayage  EmptyMar 15 Déc 2015 - 15:13

Tu liras peut-être mon message sur ta terrasse en prenant ton petit-déjeuner... (veinard !)

Alors confirmation, extracteur pour ces 2 roulements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Alain987

Alain987


Messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : Tahiti

Roulements de l'embrayage  Empty
MessageSujet: Roulements de l'embrayage   Roulements de l'embrayage  EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:42

Merci A-J ! Je viens de terminer mon p'tit dej' sur la terrasse !!!! Wink  
Bien sur je n'ai pas d'extracteur !!! Mais je peux en trouver un !! Par contre ;est-ce que je dois tout démonter l'embrayage ou bien je peux extraire les roulements seulement ?? En fait je l'ai démonté hier mais il me manquait la clé de 41 pour la grosse vis ! Mais je ne suis pas sur si il y a besoin de tout démonter comme sur l'éclaté pour enlever les roulements !
Je viens de chercher sur le forum et j'ai trouver un manuel en anglais (manuel d'utilisation -Doum05 (Merci Doum05)- Message 23 - page 11-14) et je pense que l'on peut retirer les roulements seulement !!
Il me reste a trouver un arrache roulement !!
Je te tiens au courant de la suite des opérations !!
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Roulements de l'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Roulements de l'embrayage    Roulements de l'embrayage  EmptyMar 15 Déc 2015 - 23:33

J'ai changé l'embrayage il y a quelques mois et en inspectant, surprise le roulement à billes était bien flingué (27.000 km), donc changement y compris celui à aiguilles. depuis, comme par hasard la roue arrière tourne de nouveau lorsque le scoot est au ralenti sur la centrale ...
Et oui, je pense qu'il faut tout démonter, c'est ce que j'ai fait en tout cas, sans trop de problème si je me souviens bien. Ah si, en remontant j'ai graissé là où c'est indiqué sur le manuel d'atelier, mais bien sûr pas avec la graisse préconisée, résultat pendant quelques semaines il y a eu quelques gouttes de gras en dessous une fois arrêté, mais c'est rentré dans l'ordre une fois le surplus fondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain987

Alain987


Messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : Tahiti

Roulements de l'embrayage  Empty
MessageSujet: Envoyer l'e-mail Roulements de l'embrayage    Roulements de l'embrayage  EmptyMer 16 Déc 2015 - 4:15

Merci Voun !!
Mais je n'ai pas trouvé d'arrache roulement donc j'ai emmené l'embrayage et les roulements chez le concessionnaire !!!
Il faut un arrache pour le roulement a aiguilles ou bien tu as réussi a l'enlever autrement ?  En tout cas j'ai toujours un bruit a l'arrière après remontage !!
C'est le mécano du concessionnaire qui m'avait dit que c'était le roulement a aiguille qui était HS !!
Quand j'ai démonté le carter et que j'ai bien regardé le schéma des pièces ; je me suis rendu compte qu'il manque les 2 joints toriques (n° 24) qui viennent juste devant la cloche d'embrayage (n° 1) et je pense que la poussière et toutes les saletés qui se promène dans le carter ont du abimer le roulement qui est sur le couvercle-carter !! Donc il va falloir que je fasse une nouvelle commande parce-que chez nous il n'ont rien comme pièce !! pas même la bougie ni le filtre a air !! il faut tout commander !! C'est bien de vivre dans les îles !!! hahahahaha !!!!  
Heureusement qu'il y a ce super forum où l'on trouve tous les renseignements nécessaires pour bricoler soi-même !!
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Roulements de l'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Roulements de l'embrayage    Roulements de l'embrayage  EmptyMer 16 Déc 2015 - 22:24

Je ne me souviens pas trop mais le plus gros problème pour la cage à aiguilles a été de trouver un moyen de virer le circlip, j'ai galéré un moment car il en faut une longue et molle fine, la pince à circlips bien sûr. Après je crois que j'avais chassé le roulement avec un morceau de tube au bon diamètre. Mais pour info ce roulement n'était pas trop fatigué, c'est le roulement à billes qui avait une claque. Bref ça a quand même fait une belle facture mais j'ai l'esprit tranquille quand je pars avec le scoot, c'est de la pièce d'origine, et il a retrouvé toute son onctuosité :scooter:
shéma

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Alain987

Alain987


Messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : Tahiti

Roulements de l'embrayage  Empty
MessageSujet: Roulements de l'embrayage   Roulements de l'embrayage  EmptyMer 16 Déc 2015 - 23:47

Merci pour l'astuce Voun !! "Après je crois que j'avais chassé le roulement avec un morceau de tube au bon diamètre"
Mais là ça y est le roulement a billes et le roulement a aiguilles sont changés !! Mais ton astuce pourra me servir si il y a une prochaine fois !!
Par contre le roulement du couvercle-carter ; on ne peut pas le chasser !! j’emmènerais l'ensemble dans un garage juste pour extraire le roulement !!
J'ai commandé mes pièces au même site que toi "bike-parts.fr" !! Très bon leur service !! en plus ce sont des pièces d'origine !! J'ai reçu les miennes en 15 jours !!!
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre !! et peut-être a une autre fois pour un nouveau sujet !!  Wink


Dernière édition par Alain987 le Jeu 17 Déc 2015 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Roulements de l'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Roulements de l'embrayage    Roulements de l'embrayage  EmptyJeu 17 Déc 2015 - 8:22

Beaucoup moins cher, et très sérieux > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Alain987

Alain987


Messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : Tahiti

Roulements de l'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Roulements de l'embrayage   Roulements de l'embrayage  EmptyJeu 17 Déc 2015 - 9:03

Merci A-J pour le lien !!! je vais y jeter un coup d’œil !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulements de l'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Roulements de l'embrayage    Roulements de l'embrayage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulements de l'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIRECTION
» Remplacement des roulements de roue avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Variateur et Transmission.-
Sauter vers: