Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Stromeur intéressé par le SH300. EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Stromeur intéressé par le SH300. EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Stromeur intéressé par le SH300. EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Stromeur intéressé par le SH300. EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Stromeur intéressé par le SH300. EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Stromeur intéressé par le SH300. EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Stromeur intéressé par le SH300. EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Stromeur intéressé par le SH300. EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Stromeur intéressé par le SH300. EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 3 Moteurs de recherche

0766fred

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Stromeur intéressé par le SH300.

Aller en bas 
+4
A-J
Auréli
GAAZZZZZ
JJ en Touraine
8 participants
AuteurMessage
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Stromeur intéressé par le SH300. Empty
MessageSujet: Stromeur intéressé par le SH300.   Stromeur intéressé par le SH300. EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:12

Bonjour à tous.
- Depuis quelques jours je regarde les scooters et je suis tombé sur le honda SH 300 qui a beaucoup de qualités, mais le défaut de ne pas plaire aux Français. J'ai lu avec beaucoup d'attention votre forum. Very Happy
- Je roule actuellement en Vstrom 650, c'est un très bon trail pas cher. J'en suis à mon deuxième, mais il devient plus difficile à manoeuvrer maintenant car j'ai 16 ans de permis passé à 50 ans. Le calcul n'est pas difficile.
- La semaine prochaine je dois aller voir un SH 300 neuf qui doit être livré à la concession du coin, mais il ne sera pas à l'essai Sad dommage.
Bonne semaine à vous tous. JJ en Touraine.
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Stromeur intéressé par le SH300. Empty
MessageSujet: Re: Stromeur intéressé par le SH300.   Stromeur intéressé par le SH300. EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:27

salut JJ, bienvenue...
si tu as jeté ton dévolu sur le SH 300 tu as fais le bon choix, comme tous les anciens motards tu seras un peu dépaysé au début et tu trouveras que ça manque de puissance, mais très vite tu vas comprendre que ces atouts sont ailleurs et tu vas te régaler... il est génial ce scoot. si tu as des questions n'hésite pas. et rappel toi "vieux motard que jamais"
Wink


Dernière édition par GAAZZZZZ le Mar 17 Aoû 2010 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Stromeur intéressé par le SH300. Empty
MessageSujet: Re: Stromeur intéressé par le SH300.   Stromeur intéressé par le SH300. EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:45

:bienvenuesh:


Effectivement, tu as fais le bon choix !!!! cat
La majorité des SH300istes viennent de "grosses cylindrées", et très peu le regrettent..... Ca devrait déja te rassurer ! Very Happy

Tout comme toi, je me suis orienté vers ce scoot parceque ma 600 Bandit devenait bien trop grosse et trop lourde pour slalomer entre les autos en ville !!!!.... Depuis que j'ai changé, je ne regrette vraiment rien, c'est un pur bonheur, et en plus tu y gagnes en confort avec les équipements... cheers

Enfin, tiens-nous au courant pour la suite !

Et n'oublies pas une chose : Le SH300i EST LE MEILLEUR !!!! king





Dernière édition par Auréli le Lun 16 Aoû 2010 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Stromeur intéressé par le SH300. Empty
MessageSujet: Comportement du SH 300 au vent ??   Stromeur intéressé par le SH300. EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:09

Merci de votre accueil.
Je me demande si le SH est sensible au vent latéral, car c'est le cas pour la Vstrom (tous les trails). Je l'ai ressenti sur un trajet au milieu d'un voyage en GB et dernièrement au retour d'un voyage au Maroc plus précisémment en arrivant à Tanger par les bords de mer. Nous étions en duo avec valises, j'ai cru qu'on allait aller se vautrer.
Faut dire que même le bateau dans lequel on allait embarquer, n'a pas pu accoster. Il est reparti en mer pendant 3H00 en attente que le vent se calme... Shocked
Cordialement : JJ en Touraine.


Dernière édition par JJ en Touraine le Mer 18 Aoû 2010 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Stromeur intéressé par le SH300. Empty
MessageSujet: Re: Stromeur intéressé par le SH300.   Stromeur intéressé par le SH300. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:57

Bienvenue à toi.
Pas facile de faire long, je réponds avec un telephone, on fait mieux pour ecrire sur un forum.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Stromeur intéressé par le SH300. Empty
MessageSujet: Re: Stromeur intéressé par le SH300.   Stromeur intéressé par le SH300. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:32

JJ en Touraine a écrit:
Je me demande si le SH est sensible au vent latéral
comme quasiment tous les deux roues le SH ne déroge pas à la règle, mais avec sont centre de gravité assez bas il est certainement moins sensible qu'un gros trail haut sur patte. si tu craques pour le SH pense à négocier au moment de l'achat le pare-brise et le top case, car ils sont indispensables sur le SH
Revenir en haut Aller en bas
jacky

jacky


Messages : 111
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Montpellier

Stromeur intéressé par le SH300. Empty
MessageSujet: Re: Stromeur intéressé par le SH300.   Stromeur intéressé par le SH300. EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:55

le SHi300 est très économique,pratique et agréable à rouler.
Super scooter.
Revenir en haut Aller en bas
jacky

jacky


Messages : 111
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Montpellier

Stromeur intéressé par le SH300. Empty
MessageSujet: Re: Stromeur intéressé par le SH300.   Stromeur intéressé par le SH300. EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:00

Aussi maniable qu'un 125.
Je m'en sert tout les jours en ville.
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Stromeur intéressé par le SH300. Empty
MessageSujet: Re: Stromeur intéressé par le SH300.   Stromeur intéressé par le SH300. EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:13

jacky a écrit:
Aussi maniable qu'un 125.
Je m'en sert tout les jours en ville.
Bonjour.
Finalement mon conce devait me montrer un SH 300 commandé par un client. J'attends toujours. En début de semaine je suis allé le voir, j'ai eu l'impression de l'emmer...
On ne peut pas dire qu'il soit commerçant No
Si c'est comme çà que le réseau Honda fait la promotion des scooters gdes roues, çà ne me surprend pas qu'il soit si peu vendu en France...Evil or Very Mad
J'ai vu que Suzuki a sorti le même (sixteen) en 125. Les performances (vitesses) ne sont pas les mêmes, évidemment... Mais pour mon utilisation, ce serait peut-être suffisant ???
Bon week-end à tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacky

jacky


Messages : 111
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Montpellier

Stromeur intéressé par le SH300. Empty
MessageSujet: Re: Stromeur intéressé par le SH300.   Stromeur intéressé par le SH300. EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:24

Si tu prends le 125 tu risque de regretter le SHI300 qui est aussi maniable qu'un 125 et consommation équivalent mais avec plus de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Stromeur intéressé par le SH300. Empty
MessageSujet: Re: Stromeur intéressé par le SH300.   Stromeur intéressé par le SH300. EmptyVen 20 Aoû 2010 - 23:22

C'est clair qu'en 125, tu vas te faire chi.. !!!!!
Je te le déconseille, tu vas manquer de puissance ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Stromeur intéressé par le SH300. Empty
MessageSujet: Re: Stromeur intéressé par le SH300.   Stromeur intéressé par le SH300. EmptyVen 20 Aoû 2010 - 23:54

En 125, tu vas vite trouver les perfs insuffisantes, de plus tu vas toujours rouler à fond et la fiabilité va s'en ressentir. ... Si tu n'as pas le feeling avec ton concessionnaire, changes en, mais ne change pas de scoot .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jacky

jacky


Messages : 111
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Montpellier

Stromeur intéressé par le SH300. Empty
MessageSujet: Re: Stromeur intéressé par le SH300.   Stromeur intéressé par le SH300. EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:12

Et si tu trouves la SHI300 cher tu peux acheter en occasion.
C'est très fiable Honda.
Au Vietnam, il y a que des Honda.
Là bas quand on ne dit pas rouler en scooter ou moto mais faire du Honda .
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Stromeur intéressé par le SH300. Empty
MessageSujet: J'ai vu la bête !!!   Stromeur intéressé par le SH300. EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:36

Bonjour à tous.
Hier je me suis rendu chez mon conce Honda pour voir le SH 300 qui sera livré à un client. Il est noir, c'est un peu triste. No
C'est drôle, le conce était très gentil et à l'écoute.
Il me l'a sorti d'entre les autres scooters, et j'ai eu l'autorisation de monter dessus, sans toutefois l'essayer (normal). La position est correcte. Je crois que je m'y sentirai bien à rouler. Bref, j'ai chevauché la bête....
Par contre, j'ai également vu le tarif No et là je suis tombé sur le c.. 5.650€ hé bé, ils n'attachent pas leurs chiens avec des saucisses chez Honda. Mon cochon pig çà fait cher le kilo :scooter:
Vu mon utilisation, je crois que je vais jeter mon dévolu sur le suzuki sixteen 125 (3.200€)moins la remise. Hé puis je garderai ma Vstrom 650 à laquelle ma femme est très attachée. Embarassed
Bon week-end. JJ en Touraine.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Stromeur intéressé par le SH300. Empty
MessageSujet: Re: Stromeur intéressé par le SH300.   Stromeur intéressé par le SH300. EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:07

Ta façon de procéder est un peu surprenante… Shocked
Tu t’intéresses à un scoot sans d’abord jeter un coup d’œil sur son prix ?
Oui, le SH est cher, mais c’est le prix de la qualité, de la fiabilité et de la sécurité du freinage ABS couplé.
Quitte à prendre un 125 à grandes roues, autant prendre le SH plutôt que sa pâle copie de chez Suzuki…Enfin, c’est ce que j’en dis…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

Stromeur intéressé par le SH300. Empty
MessageSujet: Re: Stromeur intéressé par le SH300.   Stromeur intéressé par le SH300. EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:24

salut

ce sont mes premieres lignes sur ce forum, et apres une presentation , j arrive en courant pour essayer de changer un fusil d epaule, ou bien devrais dire, changer de braquet, afin que tu choisisse le model qui nous enchante tous ici.
pour ce qui est du prix, jai fait une offre a mon conce, a prendre ou a laisser, quil a choisi de prendre et la negociacion a durer 30 s tant je suis arrivé devant le vendeur, ferme et m en foutiste sur une reponse negative.
je lui ai proposer le sh300+top case honda+bulle haute givi+frais de mise en service+carte grise+plaque, et le tout pour 4600 euros.c est ca ou rien du tout. le vendeur ma demandé de le suivre dans son bureau.
ca c est pour le prix.
j ai effectué 2000km en 6 jours, suis descendu dans la drome avec mon sh , en compagnie de mon frere et son fazer750. je vous raconte pas comment je l ai chambré, il ne pouvait pas tenir le rithme, serieux.
le sh est l arme absolue en ville, plus que le tmax que possedd aussi.
c est la banane a chaque feu et chaque bouchon.
bon faut que j aille au lit, demain 220km en sh m attend

a+
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Stromeur intéressé par le SH300. Empty
MessageSujet: Re: Stromeur intéressé par le SH300.   Stromeur intéressé par le SH300. EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:45

Effectivement, c'est surprenant comme façon de faire..... Shocked
Mais tout se paie aujourd'hui..... et le sh vaut son prix, certes un peu élevé, mais avec lui tu es tranquille pendant quelques temps, c'est du Honda.....!!!!!!
Et puis, si jamais tu peux toujours chercher d'occasion.... moi, c'est ce que j'ai fais..... il avait 800km entièrement équipé : 4500 euros. Après, c'est un choix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Stromeur intéressé par le SH300. Empty
MessageSujet: Re: Stromeur intéressé par le SH300.   Stromeur intéressé par le SH300. EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:06

Auréli a écrit:
Effectivement, c'est surprenant comme façon de faire..... Shocked
Mais tout se paie aujourd'hui..... et le sh vaut son prix, certes un peu élevé, mais avec lui tu es tranquille pendant quelques temps, c'est du Honda.....!!!!!!
Et puis, si jamais tu peux toujours chercher d'occasion.... moi, c'est ce que j'ai fais..... il avait 800km entièrement équipé : 4500 euros. Après, c'est un choix... Wink
Bonsoir.
-- En fait c'est vrai que j'ai découvert ce genre de scooter grandes roues avec le SH. Mon projet est certainement différent de la plupart des utilisateurs, de plus il est toujours préférable de réfléchir avant de prendre des décisions.
-- Pour moi, le désir d'avoir un scooter était motivé par une utilisation avec, en parallèle celle d'un fourgon aménagé. Monter seul un Vstrom dans un fourgon tous les jours, le risque de chute est grand. Alors j'avais imaginé d'utiliser le scoot pour vadrouiller aux alentours de la zone visitée. De plus ma compagne n'a pas le permis A et espère bien le conduire. Le 125 suz que j'ai en vue me coutera 2.500€ avec zéro km et 2 ans de garantie. Il est de 2009 mais peu importe, la différence est notable avec un SH même d'occasion.
-- Ceci m'apportera à une expérience du scooter Gde roues qui, par la suite pourra éventuellement me conduire au SH 300.
Je ressens en vous une déception, je la comprend mais je préfère procéder comme cela pour ne pas avoir à le regretter dans 3 mois.
L'achat "impulsion" n'est plus de mon age quoi que !!! Je suis désormais sur la route 66 Very Happy l'année prochaine route 67.
Bonne semaine à vous tous et merci de m'avoir reçu sur votre forum. Je me retire sur la pointe des pieds.
Bonne route et soyez prudents pour garder intact le plaisir du 2 roues.
JJ en Touraine.
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Stromeur intéressé par le SH300. Empty
MessageSujet: Re: Stromeur intéressé par le SH300.   Stromeur intéressé par le SH300. EmptyMar 31 Aoû 2010 - 8:53

Y'a pas de soucis JJ, à toi de faire le bon choix ! Very Happy
Et rien ne t'empêche de rester avec nous et de discuter du SH300 ! sunny

Après effectivement, si ton amie veut en profiter et qu'elle n'a pas permis, le choix est assez vite fait ! Laughing


Bien à toi,
Aurélie.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Stromeur intéressé par le SH300. Empty
MessageSujet: Re: Stromeur intéressé par le SH300.   Stromeur intéressé par le SH300. EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:41

Heureux anniversaire, vieille branche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Stromeur intéressé par le SH300. Empty
MessageSujet: Re: Stromeur intéressé par le SH300.   Stromeur intéressé par le SH300. EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:17

C'est la deuxième année que j'ai le plaisir de te souhaiter un heureux anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Stromeur intéressé par le SH300. Empty
MessageSujet: Re: Stromeur intéressé par le SH300.   Stromeur intéressé par le SH300. EmptySam 22 Nov 2014 - 9:44

Manu a écrit:
C'est la deuxième année que j'ai le plaisir de te souhaiter un heureux anniversaire.
Salut Manu. Tu vas dire que j'ai une réactivité mesurée, mais je viens de comprendre.... Idea
Je pensais que ces messages ne m'étaient pas destinés étant, à l'époque novice sur les forums. En réalité çà n'avait pas fait tilt car cette date n'est bonne que pour l'année (sécurité oblige).
Je te prie de bien vouloir m'excuser Manu, pour cette NON réponse de juillet 2011. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Stromeur intéressé par le SH300. Empty
MessageSujet: Re: Stromeur intéressé par le SH300.   Stromeur intéressé par le SH300. EmptyDim 23 Nov 2014 - 8:10

JJ en Touraine a écrit:

Bonsoir.
-- Mon projet est certainement différent de la plupart des utilisateurs, de plus il est toujours préférable de réfléchir avant de prendre des décisions.
-- Pour moi, le désir d'avoir un scooter était motivé par une utilisation avec, en parallèle celle d'un fourgon aménagé. Monter seul un Vstrom dans un fourgon tous les jours, le risque de chute est grand. Alors j'avais imaginé d'utiliser le scoot pour vadrouiller aux alentours de la zone visitée. De plus ma compagne n'a pas le permis A et espère bien le conduire. Le 125 suz que j'ai en vue me coutera 2.500€ avec zéro km et 2 ans de garantie. Il est de 2009 mais peu importe, la différence est notable avec un SH même d'occasion.
-- Ceci m'apportera à une expérience du scooter Gde roues qui, par la suite pourra éventuellement me conduire au SH 300.
Je ressens en vous une déception, je la comprend mais je préfère procéder comme cela pour ne pas avoir à le regretter dans 3 mois.
L'achat "impulsion" n'est plus de mon age quoi que !!!  
Bonne semaine à vous tous et merci de m'avoir reçu sur votre forum. Je me retire sur la pointe des pieds.
Bonne route et soyez prudents pour garder intact le plaisir du 2 roues.
JJ en Touraine.


J'adore l'achat "impulsion" de JJ Stromeur intéressé par le SH300. 80791511

Toujours pas de SH 300 depuis 2010  lol!

Oui nous sommes déçus Stromeur intéressé par le SH300. 810

Le top, répondre en 2015 à l'aniv de 2011, belle réactivité.Stromeur intéressé par le SH300. 9310


Merci JJ pour ces moments de rigolade. cat




T'as pris tes gouttes ?

/bou/


Dernière édition par Mizel le Mer 26 Nov 2014 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Stromeur intéressé par le SH300. Empty
MessageSujet: Re: Stromeur intéressé par le SH300.   Stromeur intéressé par le SH300. EmptyDim 23 Nov 2014 - 8:53

JJ en Touraine a écrit:
Manu a écrit:
C'est la deuxième année que j'ai le plaisir de te souhaiter un heureux anniversaire.
Salut Manu. Tu vas dire que j'ai une réactivité mesurée, mais je viens de comprendre.... Idea
Je pensais que ces messages ne m'étaient pas destinés étant, à l'époque novice sur les forums. En réalité çà n'avait pas fait tilt car cette date n'est bonne que pour l'année (sécurité oblige).
Je te prie de bien vouloir m'excuser Manu, pour cette NON réponse de juillet 2011. Embarassed


J'attends 2016 pour te donner ma réponse... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stromeur intéressé par le SH300. Empty
MessageSujet: Re: Stromeur intéressé par le SH300.   Stromeur intéressé par le SH300. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stromeur intéressé par le SH300.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: