Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» SH300 ne veut pas démarrer
Vidange boite de transmission EmptyHier à 22:04 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Vidange boite de transmission EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:25 par Albsan

» Rabaisser le sh 300
Vidange boite de transmission EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Vidange boite de transmission EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Vidange boite de transmission EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Vidange boite de transmission EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Vidange boite de transmission EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Vidange boite de transmission EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Vidange boite de transmission EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mani

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Vidange boite de transmission

Aller en bas 
+4
caifu
laurentin06
antoine
Rubilski
8 participants
AuteurMessage
Rubilski




Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : Nanteau-sur-Lunain

Vidange boite de transmission Empty
MessageSujet: Vidange boite de transmission   Vidange boite de transmission EmptyJeu 2 Juil 2015 - 12:20

Sauf erreur, je n'ai pas de sujet traitant directement sur un descriptif de la manip à effecteur.
En l'occurrence, identifier clairement les vis de vidange et de remplissage (extérieur ou intérieur du carter de transmission ?).
J'ai ce SH depuis 1 semaine seulement avec 65000 km. Et je ne trouve pas de trace de vidange dans les factures d'entretien. J'aimerai simplement éviter de dévisser n'importe quoi.
Merci à celui qui voudra bien m'apporter son aide ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Vidange boite de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite de transmission   Vidange boite de transmission EmptyJeu 2 Juil 2015 - 12:28

On en parle dans plusieurs sujets...Il faut chercher sur le forum, je n'ai pas trop le temps en ce moment.

Pour résumer, il y a trois vis, une pour le remplissage, une pour la mise au niveau, et une dernière pour la vidange.

Et avant que tu poses la question, tu y mets la m^me huile que dans le moteur! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Rubilski




Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : Nanteau-sur-Lunain

Vidange boite de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite de transmission   Vidange boite de transmission EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:36

Merci de ta réponse.
J'avais effectivement bien vu ces trois vis sur le carter. J'avais commencé par dévisser celle du milieu, la prenant pour celle de vidange. Mais j'ai été surpris par la longueur de son filé et surtout par toute absence de trace d'huile. Dans le doute, pensant qu'il s'agissait peut être d'une vis de blocage, j'ai préféré ne toucher à rien.
Si celle-ci est bien la vis de trop plein, cela signifierait qu'il manque effectivement un peu d'huile du fait qu'elle était sèche…
Tu pourrais me confirmer ce diagnostique stp ?
Merci cat
Revenir en haut Aller en bas
Rubilski




Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : Nanteau-sur-Lunain

Vidange boite de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite de transmission   Vidange boite de transmission EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:47

J'ai trouvé les photos au sujet des trois vis. C'est bon, je m'y mets tout à l'heure.
Merci encore…
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Vidange boite de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite de transmission   Vidange boite de transmission EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:37

Pour remplir la transmission , un tuyau relié à un entonnoir (ou à une seringue) te facilitera la chose .
Bonne vidange et bonne route cat
Revenir en haut Aller en bas
Rubilski




Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : Nanteau-sur-Lunain

Vidange boite de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite de transmission   Vidange boite de transmission EmptyMar 7 Juil 2015 - 16:17

Vidange faite l'autre jour, elle en avait effectivement bien besoin.
Je crois qu'en 6 ans et 64200 km avec les 3 précédents propriétaires, avec entretien très régulier chez Honda, elle n'avait probablement jamais été faite (absente des nombreuses factures d'entretiens, huile noire et épaisse).
Bravo aux concessionnaires Honda ne prenant que trop rarement le temps pour ce genre de détails.
N'ayant pas de leur fichu huile 10w30 sous la main, j'ai mis une 15w40 minérale premier prix, ce qui donnera strictement le même résultat étant donné le grade préconisé.

D'ailleurs, il n'y a pas de disques d'embrayages lubrifiés sur ce moteur à ma connaissance. Ceux-ci sont dans le variateur et fonctionnent à sec. Inutile donc de se ruiner à acheter de l'huile moto spécifique, une 10w40 auto de qualité (Total, Elf, Castrol…) ferait très bien l'affaire.
S'il y a des contradicteurs, qu'ils n'hésitent pas à se manifester !  Cop
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Vidange boite de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite de transmission   Vidange boite de transmission EmptyMar 7 Juil 2015 - 18:21

/zup : pour ma part , je vidange tous les 3 ans ou 12000 km , lors d'une vidange moteur , en même temps que mes 2 voitures et avec la même huile ; généralement de l'Activa 7000 ou 9000 . L'essentiel étant de profiter de la meilleure promo pour 12 litres d'huile au total .
Revenir en haut Aller en bas
laurentin06




Messages : 50
Date d'inscription : 31/08/2015
Localisation : St LAURENT du VAR (06)

Vidange boite de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite de transmission   Vidange boite de transmission EmptyLun 9 Nov 2015 - 17:58

Bien le bonjour à tous ,
Souhaitant effectuer cette manip moi même plus tard je mis prend à l'avance , mais ayant 2 mains gauche , de plus je comprends très vite mais il faut m'expliquer longtemps , j'ai trouvé cette vidéo et je voulais être sûr...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 - Devisser l'écrou de l'amortisseur ( même pas besoin de comprimer à ce que je vois...)
2 - Devisser les 3 écrous
3 - Laisser se vider l'huile
4 - Revisser la 3ème vis ( celle du bas et au fond )
5 - Remplir par la 1ère vis , jusqu'à ce que l'huile ressorte par la 2ème ( celle du milieu )
et finir par revisser la 1ère vis celle du haut et la 2ème celle du milieu...et remettre l'armortisseur...

Et pis c'est tout...!!!???
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Vidange boite de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite de transmission   Vidange boite de transmission EmptyMar 10 Nov 2015 - 10:50

C'est exactement ça. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
caifu




Messages : 147
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Vitry sur seine

Vidange boite de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite de transmission   Vidange boite de transmission EmptyMar 10 Nov 2015 - 20:24

Hello,

Restons sur un sujet huileux !!!
Que faites vous du reste de la bouteille d'huile ?
Vous garder le reste pour l'appoint et la prochaine vidange ou bien poubelle? study LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Vidange boite de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite de transmission   Vidange boite de transmission EmptyMar 10 Nov 2015 - 20:30

Je garde, à l’abri de la lumière.

Même si je doute que l'huile se bonifie avec le temps. Mais bon, je ne vais tout de même pas mettre un château neuf du pape dans ma transmission... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Guzzi1950

Guzzi1950


Messages : 75
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : Belgique

Vidange boite de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite de transmission   Vidange boite de transmission EmptyVen 13 Nov 2015 - 20:54

A-J a écrit:
Je garde, à l’abri de la lumière.

Même si je doute que l'huile se bonifie avec le temps. Mais bon, je ne vais tout de même pas mettre un château neuf du pape dans ma transmission... lol!

Bonsoir à tous,
cela marche le Chateau-Neuf du Pape dans la transmission confused Laughing , personnellement, je préfère le boire Laughing Laughing avec modération, bien sûr LolBlond

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
caifu




Messages : 147
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Vitry sur seine

Vidange boite de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite de transmission   Vidange boite de transmission EmptyDim 15 Nov 2015 - 0:13

Moi je suis plutôt Château La Pompe 2015 (à boire bien frais) lol! LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
Trapanelle

Trapanelle


Messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2015
Localisation : Pau 64000

Vidange boite de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite de transmission   Vidange boite de transmission EmptyLun 25 Jan 2016 - 16:47

Voilà!

Aujourd'hui, j'ai fais la totale, comme indiqué sur ce super Forum. Vidange moteur, filtre à huile, vidange huile transmission a 42400 km. Comme çà je sais d'ou je part, sans savoir ou je vais... Essai de la bête sur tronçon d'autoroute, il a beaucoup plus de pêche maintenant, après avoir changer la pâte grisâtre qui servait d'huile dans la transmission... Et le bruit a haut régime (130 km/h) est beaucoup atténué.
Encore plus sympa le bougre de SH. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ulmtrapanelle.blogspot.fr/
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Vidange boite de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite de transmission   Vidange boite de transmission EmptyLun 25 Jan 2016 - 17:49

cheers

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Guzzi1950

Guzzi1950


Messages : 75
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : Belgique

Vidange boite de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite de transmission   Vidange boite de transmission EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:55

Eh oui, rien de tel qu'un entretien fait par soi-même. Au moins, on sait ce qui a été fait et comment.

Depuis toujours (40 ans en fait  pale  pale ), je fais tous les entretiens; je trouve qu'on connaît mieux sa brèle.
J'ai une seule fois confié une bécane à un concessionnaire, c'était le réglage de l'injection sur une RS 1100. Maintenant, sur la Guzzi, je le fais moi-même grâce à un programme d'un club allemand  cat . Il faut dire que chez Guzzi, toute la documentation est en ligne et que la prise pour brancher la centrale sur un PC via USB est commune avec certaines Fiat et Alfa cheers  => merci Internet.

Le truc que je devrais refaire, c'est remplacer les pneus. J'ai arrêté avec les tubeless. Je devrais me repencher sur la question. N'est-ce pas toi A-J qui a acheté un support pour l'équilibrage?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Vidange boite de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite de transmission   Vidange boite de transmission EmptyMar 26 Jan 2016 - 14:56

Guzzi1950 a écrit:
E Je devrais me repencher sur la question. N'est-ce pas toi A-J qui a acheté un support pour l'équilibrage?

Philippe

Si, c'est impeccable pour la roue avant, mais pour l'arrière les connes de centrage sont trop petit, il faut bricoler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Piniouf

Piniouf


Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : MANCHE normandie

Vidange boite de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite de transmission   Vidange boite de transmission EmptyVen 29 Avr 2016 - 16:11

je me rend compte que tu l'avais déjà écris" pour la même huile" AJ.
Désolé, mais j'ai encore mis du temps a comprendre qu'il fallait aller au endroit rechercher(vidange boite de transmission).
je progresse lentement en ordi ,sinon faut il remplacer les joints?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Vidange boite de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite de transmission   Vidange boite de transmission EmptyVen 29 Avr 2016 - 16:36

En théorie oui, en partique je ne les remplace jamais et pas de fuite...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Piniouf

Piniouf


Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : MANCHE normandie

Vidange boite de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite de transmission   Vidange boite de transmission EmptyVen 29 Avr 2016 - 16:42

OK,Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange boite de transmission Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite de transmission   Vidange boite de transmission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange boite de transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Broutage au démarrage
» La fameuse huile 10W30.
» filtre air de carter-et vidange- de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Variateur et Transmission.-
Sauter vers: