Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» SH300 ne veut pas démarrer
<Pirelli Sport Démon> EmptyHier à 22:04 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
<Pirelli Sport Démon> EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:25 par Albsan

» Rabaisser le sh 300
<Pirelli Sport Démon> EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
<Pirelli Sport Démon> EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
<Pirelli Sport Démon> EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
<Pirelli Sport Démon> EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
<Pirelli Sport Démon> EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
<Pirelli Sport Démon> EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
<Pirelli Sport Démon> EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 <Pirelli Sport Démon>

Aller en bas 
+4
ericlemotard
jujufirst
GAAZZZZZ
A-J
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

<Pirelli Sport Démon> Empty
MessageSujet: <Pirelli Sport Démon>   <Pirelli Sport Démon> EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:36

<Pirelli Sport Démon> Img_sport%20demon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

<Pirelli Sport Démon> Empty
MessageSujet: Re: <Pirelli Sport Démon>   <Pirelli Sport Démon> EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:26

les Pirelli sont à proscrires, ils engendrent des guidonnages importants et imprévisibles. la qualité des pneus n'est pas en cause, mais le couple Pirelli vs SH ne fonctionne pas. et sur le mouillé ils ne sont pas terribles, apparemment les Bridgestone fonctionnent pas mal surtout au niveau guidonnage
Revenir en haut Aller en bas
jujufirst

jujufirst


Messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Paris

<Pirelli Sport Démon> Empty
MessageSujet: Re: <Pirelli Sport Démon>   <Pirelli Sport Démon> EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:29

Ca veut dire que du coup les nouveau sh 300 sport qui ont tous des pirelli ils tiennent plus le pavé ...
Mais je vais bientot devoir changer les miens, tu penses que ca vaut le coup de tenter les michelin ou metzeler?
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

<Pirelli Sport Démon> Empty
MessageSujet: Re: <Pirelli Sport Démon>   <Pirelli Sport Démon> EmptySam 23 Jan 2010 - 11:04

pour les michelin et les metzeler je n'ai pas de références, les seuls retours que j'ai eu sont les Bridgestone. en parlant de mon problème de guidonnage sur le forum scooter station, je me suis aperçu que tous ceux qui avait des Pirelli guidonnait et ceux en bridgestone pas du tout et en plus visiblement ils sont pas mal sous la pluie.
je comprend mieux pourquoi les Pirelli sont pas terrible sous la pluie, j'ai 18000 kms et ils ne sont usés qu'à 80% AR et 60% AV je vais les changer pour des Bridgestone.
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

<Pirelli Sport Démon> Empty
MessageSujet: Re: <Pirelli Sport Démon>   <Pirelli Sport Démon> EmptyJeu 4 Mar 2010 - 0:17

jujufirst, il n'y a pas de Michelin pilot sport dispo pour le SH tu doit pouvoir trouver l'AV mais pas l'AR les pneus en 130/16 sont pas très courant. par contre city grip je ne connait pas. C'est un pneu pour sol mouillé a lamelle.
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

<Pirelli Sport Démon> Empty
MessageSujet: Re: <Pirelli Sport Démon>   <Pirelli Sport Démon> EmptyJeu 4 Mar 2010 - 9:26

j'hésite à prendre autre chose que les bridg j'ai tellement peur de retomber sur des pneus dont la géométrie ne conviendrait pas au sh, c'est vrai que le michelin pluie parait intéressant... surtout dans le nord de la France, mais va t'il être adapté à notre scoot ?
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

<Pirelli Sport Démon> Empty
MessageSujet: Re: <Pirelli Sport Démon>   <Pirelli Sport Démon> EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:23

Je confirme que les sport démon ne sont pas terribles, pour infos l'AR était mort a 10000 Km l'Av aurait pu faire peut-être 1000 ou 2000 Km de plus, mais j'ai préféré changer les 2. J'espère que les Metz vont faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

<Pirelli Sport Démon> Empty
MessageSujet: Re: <Pirelli Sport Démon>   <Pirelli Sport Démon> EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:21

donne nous tes impressions sur la différence de comportement entre les deux surtout niveau guidonnage
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

<Pirelli Sport Démon> Empty
MessageSujet: Re: <Pirelli Sport Démon>   <Pirelli Sport Démon> EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:15

ben, avant je faisais jamais frotter la béquille central dans les virages, les Metz me donne plus confiance. Pour le guidonnage c'est pareil, mais chez moi ca vient du top-case Givi qui a probablement trop de port a faux. Si je l'enlève plus de guidonnage(shimmy). Les hoop ont l'air de bien convenir au Sh par contre il sont plus chére. Si tu n'as pas de top-case les Metz devrait te convenir.
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

<Pirelli Sport Démon> Empty
MessageSujet: Re: <Pirelli Sport Démon>   <Pirelli Sport Démon> EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:28

avec les pirelli j'ai fais tous les essais possibles, avec le par-brise (givi grand model) et le top case (shad 52L) avec l'un ou l'autre et sans rien, en duo ou seul, j'ai toujours eu les problèmes de guidonnages ça a commencé à ce calmer quand les pneus ce sont usé vers les 10000 KM
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

<Pirelli Sport Démon> Empty
MessageSujet: Re: <Pirelli Sport Démon>   <Pirelli Sport Démon> EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:27

j'ai essayé aujourd'hui un sh équipé de Pirelli. D'après ce que je lis c'est pas top.
Ceci lors de mon essai tout m'a paru ok. Bon le sec était sec et j'ai pas dépassé 100 km/h (essai en rocade de ville). Les pneus, comme le scoot, ont 4500 km.
J'ai bien observé les flancs (ok) et la bande de roulement, ok aussi, quoique peut-être un peu usées pour si peu de km mais difficile d'être affirmatif. Disons que mes pneus de xmax qui avaient 12000 km me semblaient dans un état comparable.

dois-je être refroidi par cette monte?
merci
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

<Pirelli Sport Démon> Empty
MessageSujet: Re: <Pirelli Sport Démon>   <Pirelli Sport Démon> EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:01

Ils vont très bien ces Pirelli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

<Pirelli Sport Démon> Empty
MessageSujet: Re: <Pirelli Sport Démon>   <Pirelli Sport Démon> EmptyJeu 28 Avr 2011 - 0:24

merci AJ

ai-je enfin trouvé "mon" sh???

question technique pour toi AJ : le concessionnaire m'a dit qu'il n'y avait pas de filtre de transmission sur le sh. Il m'a parlé d'un système d'éjection de poussière...genre un truc auto-nettoyant.
Est-ce vrai?
Je demande cela parce qu'il y avait un tel filtre sur mon ancien xmax250....

merci de ton éclairage.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

<Pirelli Sport Démon> Empty
MessageSujet: Re: <Pirelli Sport Démon>   <Pirelli Sport Démon> EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:10

les pirreli ont tendance sur certain sh à engendrer des guidonnages en décélération, si tu as l'occasion de le réessayer vois si tu peux lâcher le guidon vers les 50kmh, quand je dis lâcher... tu gardes les mains prêt du guidon quand même...
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

<Pirelli Sport Démon> Empty
MessageSujet: Re: <Pirelli Sport Démon>   <Pirelli Sport Démon> EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:33

jerom a écrit:


ai-je enfin trouvé "mon" sh
question technique pour toi AJ : le concessionnaire m'a dit qu'il n'y avait pas de filtre de transmission sur le sh.


Ben ton concess n'y connait rien, alors tu vas lui acheter son SH puis tu vas vite l'oublier et tu passeras à la maison faire tes révisions...Le travail se fera devant tes yeux, c'est gratuit et tu auras en prime le café d'offert.

Montre lui cette photo à ton "pro d’opérette"

<Pirelli Sport Démon> 2948524023_1_3
ça n'a pas trop la tête d'un filtre "autonettoyant" non ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jacky

jacky


Messages : 111
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Montpellier

<Pirelli Sport Démon> Empty
MessageSujet: Re: <Pirelli Sport Démon>   <Pirelli Sport Démon> EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:56

Au fait combien ça coute pour une monte complet de pneus pour la ShI300
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

<Pirelli Sport Démon> Empty
MessageSujet: Re: <Pirelli Sport Démon>   <Pirelli Sport Démon> EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:36

Le prix des pneus c'est un vaste sujet...
Entre le petit agent Honda du coin et le centre Cardy ça va être du simple au double.

Disons 150€ le train sans la pose...On ne doit pas être trop loin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

<Pirelli Sport Démon> Empty
MessageSujet: Re: <Pirelli Sport Démon>   <Pirelli Sport Démon> EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:11

merci AJ

je ne fais plus confiance aux types des concessions.
merci pour ta proposition de support technique cat
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

<Pirelli Sport Démon> Empty
MessageSujet: Re: <Pirelli Sport Démon>   <Pirelli Sport Démon> EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:23

J'avais trouvé les Bridgestone chez Moto expert pour vraiment pas cher, genre 80 € le train auquel tu rajoutes une quinzaine d'euros par pneu pour la pose chez un monteur à trouver sur les sites de vente de pneus en ligne.
Cela dit, je trouve les Pirelli très bien, au moins sur le sec (il n'a pas beaucoup plu depuis un mois)
Revenir en haut Aller en bas
jacky

jacky


Messages : 111
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Montpellier

<Pirelli Sport Démon> Empty
MessageSujet: Re: <Pirelli Sport Démon>   <Pirelli Sport Démon> EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:54

C'est pas cher 80€.
A ce prix là je vais les changer même s'ils sont usées à 50%.
Car la prise dans les virages me surprend un peu du fait de l'usure sur la bande au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

<Pirelli Sport Démon> Empty
MessageSujet: Re: <Pirelli Sport Démon>   <Pirelli Sport Démon> EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:34

@A-J

Citation :
Montre lui cette photo à ton "pro d’opérette"

je reviens sur ta photo du filtre de transmission : il s'agit d'un filtre d'origine ou c'est toi qui l'as fait? (j'ai lu qq part sur le forum que qqn s'était fait un filtre "maison").

merci
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

<Pirelli Sport Démon> Empty
MessageSujet: Re: <Pirelli Sport Démon>   <Pirelli Sport Démon> EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:34

Origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

<Pirelli Sport Démon> Empty
MessageSujet: Re: <Pirelli Sport Démon>   <Pirelli Sport Démon> EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:44

Citation :
Origine.

bon il faut que j'en dégote un...je pense que mon pauvre SH est encore muni de son filtre d'
Citation :
Origine.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

<Pirelli Sport Démon> Empty
MessageSujet: Re: <Pirelli Sport Démon>   <Pirelli Sport Démon> EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:48

Le filtre d'
Citation :
Origine.
est lavable avec de l'eau et du savon.

Saut si vraiment il part en poussière pas la peine d'acheter un filtre d'
Citation :
Origine.




Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

<Pirelli Sport Démon> Empty
MessageSujet: Re: <Pirelli Sport Démon>   <Pirelli Sport Démon> EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:28

ok merci A-J
je regarde ça (demain) ! ça tombe bien j'ai acheté du savon chez Ed ce soir... /bah/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<Pirelli Sport Démon> Empty
MessageSujet: Re: <Pirelli Sport Démon>   <Pirelli Sport Démon> Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
<Pirelli Sport Démon>
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRIDGESTONE vs PIRELLI
» vds Bulle sport Ermax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les Pneus disponibles pour nos SH.-
Sauter vers: