Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Voyant pression huile allumé. EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Voyant pression huile allumé. EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Voyant pression huile allumé. EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Voyant pression huile allumé. EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Voyant pression huile allumé. EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Voyant pression huile allumé. EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Voyant pression huile allumé. EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Voyant pression huile allumé. EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Voyant pression huile allumé. EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 3 Moteurs de recherche

0766fred

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Voyant pression huile allumé.

Aller en bas 
+4
JJ en Touraine
A-J
Mizel
rapy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rapy

rapy


Messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Aulnay sous Bois

Voyant pression huile allumé. Empty
MessageSujet: Voyant pression huile allumé.   Voyant pression huile allumé. EmptyVen 12 Déc 2014 - 10:58

Bonjour

Mercredi, en rentrant de Versailles sous une pluie battante, alors que je baissais le nez vers le tableau de bord, je me suis aperçu que le voyant de pression d'huile était allumé Crying or Very sad Pas à fond comme quand on met le contact mais je le voyais bien quand même car il faisait sombre.
J'avais vérifié le niveau le WE dernier;et j'ai pensé à un problème d'humidité, de mise à la masse d'un câble défectueux bref, j'ai continué!
10 Kms plus loin, voyant toujours allumé, j'ai vérifié le niveau: c'était OK.
Le soir, en rentrant chez moi, c'est resté éteint les 10 premiers Kms et allumé les 15 derniers Kms.

Je pense que s'il y avait eu un problème de pompe à huile, j'aurais déjà serré le moteur...

Quoi qu'il en soit, depuis, je prends la voiture et galère dans les bouchons.

Si quelqu'un a une p'tite idée, je suis preneur:idea:

Je regarderai ce WE mais à part les câbles, je ne vois pas trop ce que je peux faire.

Bon WE à tous les sh'istes.



Bonne journée

Sh de nov 2012: 19 000Kms.
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Voyant pression huile allumé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression huile allumé.   Voyant pression huile allumé. EmptyVen 12 Déc 2014 - 15:57

Le voyant s'allume s'il y a un court circuit au fil (bleu/rouge) du manocontact, ou pas de pression d'huile, ou le manocontact est hs.

Si quelqu'un peut t'envoyer la photo pour localiser le manocontact, cela va t'aider.
(Je n'ai plus de SH pour le moment /bah/ )


Dernière édition par Mizel le Ven 12 Déc 2014 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Voyant pression huile allumé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression huile allumé.   Voyant pression huile allumé. EmptyVen 12 Déc 2014 - 16:13

rapy a écrit:
Bonjour

sous une pluie battante,

Tu as la réponse à ta question.

L’humidité fait que tu as très certainement une mauvaise masse, le plus dur va être de trouver où…

Si problème de pression, c’est allumé ou éteint, entre les deux c’est un pb électrique indépendant du circuit d’huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Voyant pression huile allumé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression huile allumé.   Voyant pression huile allumé. EmptyVen 12 Déc 2014 - 16:16

De l'eau sous le capuchon de caoutchouc (mal mis ou défectueux) du manocontact ?
(côté gauche du scoot, près du filtre à huile, juste en dessous du carter de filtre de transmission)
Revenir en haut Aller en bas
rapy

rapy


Messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Aulnay sous Bois

Voyant pression huile allumé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression huile allumé.   Voyant pression huile allumé. EmptyLun 15 Déc 2014 - 10:28

Mizel a écrit:
De l'eau sous le capuchon de caoutchouc (mal mis ou défectueux) du manocontact ?
(côté gauche du scoot, près du filtre à huile, juste en dessous du carter de filtre de transmission)

Bien vu! Merci à vous deux. C'est exactement ça! cheers

Sous le capuchon du manocontact, tout est rouillé (d'où contact de temps en temps). Tellement rouillé que la vis de 7 qui serre le câble à pété dès que j'ai voulu la dévisser pour tout nettoyer...
Donc, la panne est trouvée mais je crois que je suis bon pour changer le manocontact car je ne vois pas comment je peux sortir le morceau de vis rouillé à l'intérieur à moins que je trouve un système pour faire contact avec le fil sans utiliser la vis...

Par contre, c'était bien sec! Mais un jour, j'ai roulé dans 20 cm d'eau sur au moins 80m suite à une inondation sur le A3. Ca a dû remplir le cache et tout a rouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Voyant pression huile allumé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression huile allumé.   Voyant pression huile allumé. EmptyLun 15 Déc 2014 - 10:51

Super si tu as trouvé la panne.
Effectivement extraire le bout de vis rouillé c'est du sport, il existe des extracteurs, mais si petit c'est pas gagné.
Une vidéo pour illustrer :

ATTENTION, C'EST BOURRE DE FAUTES, MAIS LA TECHNIQUE EST BONNE.




Le mieux à mon avis, c'est de changer le manocontact (ne pas oublier au remontage du mano sur le carter de mettre de la pâte à joint type "joint bleu").
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Voyant pression huile allumé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression huile allumé.   Voyant pression huile allumé. EmptyLun 15 Déc 2014 - 11:05

Mizel a écrit:
Super si tu as trouvé la panne.
Effectivement extraire le bout de vis rouillé c'est du sport, il existe des extracteurs, mais si petit c'est pas gagné.
Le mieux à mon avis, c'est de changer le manocontact (ne pas oublier au remontage du mano sur le carter de mettre de la pâte à joint type "joint bleu").

Sur cette vidéo, ce ne serait pas ce qu'on appelait un "tourne à gauche".
Il s'agissait de faire un trou au milieu de la vis, puis d'insérer une espèce de cône en acier qui se bloquait dans le reste de la vis afin d'avoir une bonne prise (en dévissant).
Avant il vaudrait mieux imbiber de W40 et laisser agir durant plusieurs heures.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Voyant pression huile allumé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression huile allumé.   Voyant pression huile allumé. EmptyLun 15 Déc 2014 - 11:26

Rapy, t'es bon pour te trouver un mano-contact : Réf : 37240-P13-013 -> 63.74 €



Et attention, le SH300 est capable tout faire, mais ce n'est pas un U-Boot ! Stupid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Voyant pression huile allumé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression huile allumé.   Voyant pression huile allumé. EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:24

JJ en Touraine a écrit:

Sur cette vidéo, ce ne serait pas ce qu'on appelait un "tourne à gauche".

Non, un tourne à gauche c'est un "porte taraud" (image ci dessous):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'outil dont je parle et qui est sur la vidéo, c'est un "extracteur". Wink
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Voyant pression huile allumé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression huile allumé.   Voyant pression huile allumé. EmptyMar 16 Déc 2014 - 16:52

Suite au petit problème de notre Ami Rapy, j'suis allé jeté un oeil, voir les deux sur la sonde de mon SH.

Bein, une fois la protection " étanche" enlevée, ce n'était pas vraiment beau à voir.
J'ai pulvérisé tout ça avec de l'huile de silicone et remonté la protection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Oli72

Oli72


Messages : 318
Date d'inscription : 04/09/2014
Localisation : Bruxelles

Voyant pression huile allumé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression huile allumé.   Voyant pression huile allumé. EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:06

Dommage pour ton problème Rapy mais je vais rajouter cette petite vérif lors de la prochaine révision .

Merci Mizel et A-J.
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Voyant pression huile allumé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression huile allumé.   Voyant pression huile allumé. EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:10

De rien, c'est normal Wink

C'est aussi cela un forum, "titiller"  lol!  et échanger quelques conseils et avis. cat
Revenir en haut Aller en bas
rapy

rapy


Messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Aulnay sous Bois

Voyant pression huile allumé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression huile allumé.   Voyant pression huile allumé. EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:27

Ben voila! C'était trop beau!

68€20 plus tard, je m'apprête à changer mon manocontact. Après l'avoir débloqué, j'ai trouvé qu'il tournait difficilement. Il y avait de la pâte mais quand même! Quand il est sorti, j'ai essuyé l'huile, enlevé le reste de pâte et constaté qu'il y avait des petits bouts de filets d'aluminium dans les filets du manocontact... Sad  Sad
J'ai nettoyé les filets du carter avec un coton tige et j'ai ramené encore des p'tits bouts de filetage du carter.

J'ai déjà foiré des filetages en serrant trop fort mais jamais en desserrant un boulon monté en usine.

J'ai remonté le neuf, mis de la pâte et tout fonctionne correctement sauf que, une fois arrivé en butée, il tourne dans le vide si j'insiste...

J'ai peur qu'il ne parte en roulant comme un bouchon de champagne!!!

Je me souviens qu'il y a bien longtemps :Vix: un mecano m'avait réparé un filetage foiré d'une bougie de ma 2cv. Il avait taraudé plus grand et vissé une bague dans laquelle il a vissé la bougie. Ca n'a jamais bougé! En plus, il avait fait ça sans rien démonter en mettant de la graisse sur son taraud pour que tout le métal enlevé vienne se planter dedans.
Je ne sais pas si c'est faisable sur le sh, surtout que le filetage du manocontact est vraiment très fin.

Merci à ceux qui auraient une bonne idée... Idea
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Voyant pression huile allumé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression huile allumé.   Voyant pression huile allumé. EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:50

Salut Rapy,

Oui ne t'inquiète pas c'est faisable, c'est ce qu'on appelle un filet rapporté, ou hélicoil. Perso je n'ai jamais pratiqué mais je sais que cela fonctionne très bien, je te mets le lien de la page de recherche, il y a entre autres un tuto vidéo pour la pose.
Helicoil
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Voyant pression huile allumé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression huile allumé.   Voyant pression huile allumé. EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:51

Il faut installer un filet rapporté, ou le faire faire, c'est rien si on a les bons outils..

Vou m'a grillé lol!




Sur la vidéo il prend une clef à molette, c'est beaucoup mieux avec un tourne à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Voyant pression huile allumé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression huile allumé.   Voyant pression huile allumé. EmptyLun 22 Déc 2014 - 11:01

Pas mieux que les deux copains, rien de grave.

Un ‘Hélicoil’ et c’est reparti. Pas très cher et encore plus solide que l’origine.

Trouve un garage qui le fait et à l’habitude de la faire…(un garage genre ADPro, pourra te conseiller une adresse dans ton coin)

Tu n’y es pour rien, c’est une réaction chimique Humidité, sel et chaleur entre la sonde (cuivre) et le carter (Alu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rapy

rapy


Messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Aulnay sous Bois

Voyant pression huile allumé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression huile allumé.   Voyant pression huile allumé. EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:03

Merci à vous trois! Je me sens un peu plus rassuré. Very Happy

Par contre, quand on casse l'ergot de l'helicoil, il ne va pas se retrouver dans le carter d'huile moteur, avec un peu de copeaux du taraudage? Sur la vidéo, il l'aspire...

On peut faire ça sur la bête ou bien, faut-il démonter le carter moteur...???

Il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui fait ça dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Voyant pression huile allumé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression huile allumé.   Voyant pression huile allumé. EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:32

Pour l'ergot de serrage, il va se retrouver dans le carter...C'est inévitable et il te faudra vidanger ton moteur au plus vite pour le retrouver. Et pas impossible que tu ne le retrouves jamais...


Il faut monter l'Hélicoil sur le moteur en place, une dépose du carter n'est financièrement pas envisageable. pale

Le gars avec son aspirateur et sa clé à molette, c'est du boulot de Moldave...On fait mieux et plus propre avec de la simple graisse silicone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Voyant pression huile allumé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression huile allumé.   Voyant pression huile allumé. EmptyMar 23 Déc 2014 - 8:02

D'après le schéma de graissage du manuel d'atelier (chapitre 5-2), la conduite qui amène l'huile au manocontact, est en sortie de filtre à huile et ne communique pas avec le bas moteur, l'huile est directement envoyée dans le moteur sans aucun filtre, direction le vilebrequin et la rampe de graissage de l'arbre à cames principalement.

ça me ferait peur de laisser quelque chose dans cette conduite (moulée dans le carter).

J'essayerais de casser l'ergot avec une pince à becs longs, ou trouver une autre combine, genre tenir l'ergot avec un grip fil. /bah/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou un bon aspirateur (de Moldave, dixit AJ), comme la conduite est horizontale derrière le mano, c'est jouable  cat
Revenir en haut Aller en bas
sr95

sr95


Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : Val d'Oise

Voyant pression huile allumé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression huile allumé.   Voyant pression huile allumé. EmptyMar 23 Déc 2014 - 9:40

Mizel a écrit:
D'après le schéma de graissage du manuel d'atelier (chapitre 5-2), la conduite qui amène l'huile au manocontact, est en sortie de filtre à huile et ne communique pas avec le bas moteur, l'huile est directement envoyée dans le moteur sans aucun filtre, direction le vilebrequin et la rampe de graissage de l'arbre à cames principalement.

ça me ferait peur de laisser quelque chose dans cette conduite (moulée dans le carter).

J'essayerais de casser l'ergot avec une pince à becs longs, ou trouver une autre combine, genre tenir l'ergot avec un grip fil. /bah/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou un bon aspirateur de Moldave, comme la conduite est horizontale derrière le mano, c'est jouable  cat

Pour l'ergot il y a un outil special qui ce trouve dans la boite hélicoil chaque hélicoil a son outil au bon diametre et pas le choix pour recuperer l'ergot que de le choquer (casser) , avec une pince on deteriore le filet pour recuperer l'ergot il faut mettre de la graisse au bout de l'outil  . C'est la bonne methode ...


Dernière édition par sr95 le Mar 23 Déc 2014 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Voyant pression huile allumé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression huile allumé.   Voyant pression huile allumé. EmptyMar 23 Déc 2014 - 9:42

rapy a écrit:

Il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui fait ça dans mon coin.

Ton concessionnaire (obligation de résultat et réparation garantie).
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Voyant pression huile allumé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression huile allumé.   Voyant pression huile allumé. EmptyMar 23 Déc 2014 - 9:54

sr95 a écrit:

Pour l'ergot il y a un outil special qui ce trouve dans la boite hélicoil chaque hélicoil a son outil au bon diametre et pas le choix pour recuperer l'ergot que de le choquer (casser) , avec une pince on deteriore le filet pour recuperer l'ergot il faut meme de la graisse au bout de l'outil  . C'est la bonne methode ...

Oui, j'en ai déjà posé, je cherchais une combine pour le cas présent, sans démontage de carter .

La graisse c'est pas mal effectivement pour coller l'ergot cat , mais pas sûr à 100%.

Pour son cas de figure, le conduit d'huile (derrière le mano) est horizontal et avec un aspirateur, on peut ensuite enlever tout les copeaux résiduels et l'ergot si on se loupe.

Au pire, on démarre le scoot quelques secondes (pas plus, car pas de graissage du moteur de ce cas), sans le mano et la pression d'huile va chasser les débris par le trou (refaire le niveau d'huile après bien évidemment).

Voili, voilou, faut s'adapter à la situation, mais je pense que s'il est moyen en mécanique, un passage en concession, c'est pas mal cat
Revenir en haut Aller en bas
rapy

rapy


Messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Aulnay sous Bois

Voyant pression huile allumé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression huile allumé.   Voyant pression huile allumé. EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:39

Mizel a écrit:


mais je pense que s'il est moyen en mécanique, un passage en concession, c'est pas mal cat

Oui, moyen, c'est le mot /bah/ Mais je me débrouille! Disons que ça ne m'aurais pas fait peur de faire ça sur l'établi mais le faire à 15cm du sol, dans un garage où il fait 7 ou 8°...
De plus, les helicoil M10x1.0mm (je crois que c'est ce qu'il faut) ne courent pas les rues.
Enfin, mon concessionnaire le fait, il faut juste lui amener avant le manocontact pour voir s'il a le bon filet en stock.
Je lui amène le sh mardi prochain.

Merci, en tout cas, d'avoir passé du temps sur mon problème. Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

Bonnes fêtes de Noël à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
rapy

rapy


Messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Aulnay sous Bois

Voyant pression huile allumé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression huile allumé.   Voyant pression huile allumé. EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:01

Oui, et ben, c'était trop facile... Crying or Very sad
Le filetage du mano n'est pas 10x1.0 mais 10x0.75...Ce n'est pas standard et les hélicoil ou autres n'existent pas dans cette dimension. De plus, le filetage est cônique : 10mm côté mano et 9.5 côté huile moteur.
Ca s'est terminé avec un taraudage en 10x1.0 et un mano d'Aprilia mana 850. Tout fonctionne de nouveau parfaitement. J'ai juste mis une prise plate au bout du fil et percé le cabochon de protection en caoutchouc car ce mano se termine par une cosse plate. Very Happy

Le nouveau mano Honda (68€20!!!) est donc sur mon établi. Le mano Aprilia coûte lui 14€80...
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Voyant pression huile allumé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression huile allumé.   Voyant pression huile allumé. EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:02

Bonne astuce, c'est bon à savoir cat
Dommage pour l'achat du mano Honda qui coute un bras /bah/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant pression huile allumé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant pression huile allumé.   Voyant pression huile allumé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant pression huile allumé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vidange sh
» Prise allume cigare.
» Allumage voyant ABS sur trou dans la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Plaquettes, disques…Freinage.-
Sauter vers: