Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» SH300 ne veut pas démarrer
Rénover l'optique du phare. EmptyHier à 22:04 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Rénover l'optique du phare. EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:25 par Albsan

» Rabaisser le sh 300
Rénover l'optique du phare. EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Rénover l'optique du phare. EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Rénover l'optique du phare. EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Rénover l'optique du phare. EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Rénover l'optique du phare. EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Rénover l'optique du phare. EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Rénover l'optique du phare. EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rénover l'optique du phare.

Aller en bas 
+3
voun
Manu
JJ en Touraine
7 participants
AuteurMessage
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Rénover l'optique du phare. Empty
MessageSujet: Rénover l'optique du phare.   Rénover l'optique du phare. EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:33

Bonjour. Je crois que je vais m'orienter vers l'achat d'un SH 300i de 2011.
Mais voilà, l'optique de phare a été brulé par un mégot en stationnement. J'attends des photos pour me prononcer. J'ai vu sur le net, il en coute 115 €.. Crying or Very sad
Je me demande s'il est possible de faire un ponçage du plastique (optique) au papier très fin ou à la toile fine.
D'après vous quelle épaisseur peut avoir cet optique..??  
J'ai vu des rénovateurs sur Youtub mais ce n'était pas du ponçage.. Je vous remercie....Jean-Jacques...
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Rénover l'optique du phare. Empty
MessageSujet: Re: Rénover l'optique du phare.   Rénover l'optique du phare. EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:49

Ben tu demandes au vendeur qu'il te fasse une remise de 115 euros pour le remplacement du phare... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Rénover l'optique du phare. Empty
MessageSujet: Re: Rénover l'optique du phare.   Rénover l'optique du phare. EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:32

+1 pour la remise.
Et comme je ne vois pas comment un mégot aurait pu rester assez longtemps pour juste brûler "un peu" l'optique (il n'y a aucune raison qu'il puisse rester dessus) j'imagine qu'il s'agit d'une brûlure volontaire, donc assez profonde et dans ce cas tu auras beau essayer de poncer j'ai peur que cela soit peine perdue ...
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Rénover l'optique du phare. Empty
MessageSujet: Re: Rénover l'optique du phare.   Rénover l'optique du phare. EmptySam 8 Nov 2014 - 8:50

JJ en Touraine a écrit:
Bonjour. Je crois que je vais m'orienter vers l'achat d'un SH 300i de 2011.

Tes décisions sont très rapide, tu as bien progressé depuis août 2010 (ta citation de l'époque) :

"Bonjour à tous.
- Depuis quelques jours je regarde les scooters et je suis tombé sur le honda SH 300 qui a beaucoup de qualités, mais le défaut de ne pas plaire aux Français. J'ai lu avec beaucoup d'attention votre forum. Very Happy
- Je roule actuellement en Vstrom 650, c'est un très bon trail pas cher. J'en suis à mon deuxième, mais il devient plus difficile à manoeuvrer maintenant car j'ai 16 ans de permis passé à 50 ans. Le calcul n'est pas difficile.
- La semaine prochaine je dois aller voir un SH 300 neuf qui doit être livré à la concession du coin, mais il ne sera pas à l'essai Sad dommage.
Bonne semaine à vous tous. JJ en Touraine."


Es tu certain de ne pas t'être emporté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Je sais, je suis très c.n

/bou/
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Rénover l'optique du phare. Empty
MessageSujet: Re: Rénover l'optique du phare.   Rénover l'optique du phare. EmptySam 8 Nov 2014 - 9:30

Mizel a écrit:


Je sais, je suis très c.n


Oui, mais tu m'as bien fait rire ! clown

Idem que les copains, un bonne remise ou une remise en état...au choix.


J-J > best
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Rénover l'optique du phare. Empty
MessageSujet: Re: Rénover l'optique du phare.   Rénover l'optique du phare. EmptySam 8 Nov 2014 - 14:16

Mizel a raison : Prends le temps de la réflexion Very Happy .
Et bien sûr négocies le phare , qui ne doit pas être abimé pour garantir son efficacité ; d'autant que le concessionnaire doit le payer moins de 50 euros ...
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Rénover l'optique du phare. Empty
MessageSujet: Re: Rénover l'optique du phare.   Rénover l'optique du phare. EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:02

Mizel a écrit:
Es tu certain de ne pas t'être emporté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrêtez de vous moquer.
Vous verrez quand vous aurez mon age, vous ne serez peut-être plus en 2 roues mais en Trois ou même quatre avec joystick.... :Vix:... :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Rénover l'optique du phare. Empty
MessageSujet: Re: Rénover l'optique du phare.   Rénover l'optique du phare. EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:23

JJ, avec un SH, on a le compteur qui tourne à l'envers... lol!
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Rénover l'optique du phare. Empty
MessageSujet: phare   Rénover l'optique du phare. EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:27

C'est même pas certain qu'un plastique brulé gêne l'éclairage.
A moins de rouler beaucoup de nuit, et encore, il vaut mieux d'abord vérifier ce que ça donne , sinon au pire tu fait un trou plus large que la brûlure et tu colmate à la résine epoxy transparente…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Rénover l'optique du phare. Empty
MessageSujet: Re: Rénover l'optique du phare.   Rénover l'optique du phare. EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:41

Tu me donnes une idée Bwaje : découper (scie cloche) ou percer selon la taille de la brûlure , et boucher avec un cabochon . Le but étant d'avoir un aspect propre , vu qu'en effet la qualité de l'éclairage ne doit pas être trop altérée .
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Rénover l'optique du phare. Empty
MessageSujet: Re: Rénover l'optique du phare.   Rénover l'optique du phare. EmptyLun 10 Nov 2014 - 8:06

JJ en Touraine a écrit:

Arrêtez de vous moquer.
Vous verrez quand vous aurez mon age, vous ne serez peut-être plus en 2 roues mais en Trois ou même quatre avec joystick.... :Vix:... :scooter:

Tu avais 66 ans quand tu "pensais" acheter un sh, si les comptes sont bon tu as maintenant 70 ans (respect) et toujours pas de sh.

Le temps passe vite et "la terre se rapproche", alors c'est pourquoi il faut se dépêcher , sinon notre passion du deux roues va vite se terminer (avant même les 3 ou 4 roues) par celui-ci  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Un conseil, achète le sh qui te ferais tant plaisir Wink

Le mieux pour toi (qui commençais à trouver ton trail un peu lourd à 66 ans), c'est de passer chez Honda faire reprendre ton NC pour t'offrir un sh 300 tout neuf  (ou une occase nickel comme a fait fred2nice) cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénover l'optique du phare. Empty
MessageSujet: Re: Rénover l'optique du phare.   Rénover l'optique du phare. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénover l'optique du phare.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phare
» Réglage phare
» Comment demonter phare arriere model 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Accessoires du SH.-
Sauter vers: