Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» SH300 ne veut pas démarrer
Polini  EmptyHier à 22:04 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Polini  EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:25 par Albsan

» Rabaisser le sh 300
Polini  EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Polini  EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Polini  EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Polini  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Polini  EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Polini  EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Polini  EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Polini

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Polini  Empty
MessageSujet: Polini    Polini  EmptyMar 28 Oct 2014 - 8:07

Aprés 3 ans et 13000 km , parcourant 99 % de ville et ne ménageant pas ma monture (sauf à froid!) , et bien que les à coups aléatoires au démarrage aient presque disparus suite au nouveau filtre à air mousse nettoyable ... j'ai décidé de changer embrayage /galets/courroie .
L'usure en ville me parait justifier ce changement plutôt que d'attendre la casse ou que l'agrément de conduite se dégrade .
J'ai donc consulté un mécano neutre ( qui distribue toutes les marques de pièces ) avec qui nous avons comparé ce qui existe et à quel prix .
Le remplacement par de l'origine Honda ne m'a pas paru forcément s'imposer (vu les désagréments apparus dés 5000 km et le prix bien plus élevé que la moyenne ).
Ne souhaitant pas modifier les performances trés satisfaisantes de ce discret bolide , je vais garder des galets de même poids .
Me fiant à l'expérience d'un pro qui m'inspire confiance , j'ai choisi d'essayer un ensemble Polini , qui sera monté ce jour , et dont je vous donnerai mes impressions , comme Voun me l'a demandé .
Ma principale préoccupation est de garder un agrément de conduite et des performances comparables , mais surtout de ne plus avoir d'à coups au démarrage en certaines circonstances . Le filtre mousse semble avoir quasiment supprimé ce phénomène , qui n'apparait plus que trés rarement et pour s'estomper plus vite .
Les vibrations n'étant apparues que vers 5000 km avec la transmission d'origine , la comparaison n'aura de vraie valeur que sur un an environ ; le temps d'être au même degré d'usure .
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Polini  Empty
MessageSujet: Re: Polini    Polini  EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:19

On attend ton retour avec impatience…. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Polini  Empty
MessageSujet: Re: Polini    Polini  EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:06

Je viens de récupérer mon scoot , qui a donc reçu un embrayage polini , des galets de même poids que d'origine , une courroie neuve .
Je viens de faire 7 km pour rentrer chez moi , et le fonctionnement est trés agréable , réactif mais souple .
Les garnitures de l'ancien embrayage ne font pas plus d'1 mm , la courroie qui semble belle au premier abord laisse apparaître des craquelures entre les dents , lorsqu'on la plie . Elle est pile poil à la côte mini , soit 25 mm .
Le mécano m'encourage à changer la cloche qui est bien marquée , ce que je pense faire rapidement .
Il semblerait aussi que le variateur soit marqué , pouvant gêner la mobilité de la courroie ...et à changer dans 10 000 km .
Je vous en dirai davantage prochainement au sujet de la conso , des éventuels changements de performances , et surtout au sujet d'un éventuel retour des à coups , qui pour l'heure ont totalement disparus .
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Polini  Empty
MessageSujet: Re: Polini    Polini  EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:37

Merci du retour cat
A priori tu n'as donc rien perdu en agrément, et en perfs ? Dis nous quand tu auras testé plus avant.
Mais c'est quand même bizarre d'avoir à changer tout ça à 13.000 (sauf la courroie), j'ai 24.000 et toujours pas de souci de transmission, à part l'embrayage qui "colle" à froid de temps à autre mais rien de grave. Bon, je n'ai pas trop de feux pour aller au boulot, c'est sans doute l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Polini  Empty
MessageSujet: Re: Polini    Polini  EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:07

En fait je pense que j'aurai pu faire durer tout ça un an de plus , et 4/5000 km , mais je n'aime pas attendre en redoutant la limite au delà de laquelle ça fonctionne moins bien , ni risquer de tomber en rade .
J'ai beaucoup de feux rouges entre Châtillon et le Trocadéro , même si depuis quelques temps j'anticipe davantage , pour ne pas avoir à m'arrêter ni à trop relancer .
J'en aurai plus à dire dans une semaine .
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Polini  Empty
MessageSujet: Re: Polini    Polini  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:24

Et ben non , pas besoin d'attendre une semaine ... : Je n'ai même pas eu à rouler davantage pour avoir du nouveau ! :
Je me suis réveillé à 5 h avec l'envie d'aller voir sous le carter ; et j'ai bien fait !
Cela m'a permis de constater que : - Le carter a été rayé (pas trés grave , mais ça ne m'arrive pas)
                                                   - L'un des deux pions de calage (retrouvé dans la boite de l'embrayage) manquait bien dans son logement .
                                                   - Une vis de fixation du carter était mal serrée ...
                                                   - Les flasques du variateur ne sont pas du tout usées (contrairement à ce qui m'a été dit) mais ont une échancrure d'origine à leur sommet , à mon avis
                                                   - La cloche d'embrayage se porte comme un charme (alors que le gars voulait me la changer d'urgence ...) ce que j'ai pu vérifier sans démonter , en utilisant une lampe et un miroir de dentiste (petit et rond , au bout du manche) .
                                                   - La face apparente du roulement de carter n'a pas été nettoyée (pas grave)
Conclusion  : je vais investir dans les deux outils utiles au démontage de la transmission pour la prochaine fois ; et je vais définitivement arrêter de vouloir faire confiance au garage " à l'ancienne" qui se contente de marger sur de la pièce et de faire le minimum syndical voire moins Laughing . Le changement du liquide de frein n'a pas été fait et le niveau est faible (je vais changer les plaquettes avant ...)
J'aurais dû me méfier d'un garage qui affiche ouvrir à 9H30 mais n'arrive pas avant 10H10 ; et qui a un barbec à l'entrée (c'est ce que j'ai trouvé sympa au début Embarassed )

Je ne citerai pas le garage , car le gars est sympa ; mais si vous êtes dans le coin et avez tendance à vouloir faire confiance , je vous donnerai ses coordonnées en mp , pour vous éviter d'y aller Laughing .
Pour ce qui est de l'usure des pièces changées : La courroie était bien à 25 mm de large , et les garnitures d'embrayage en dessous d'1 mm ; donc je ne regrette pas de les avoir fait changer .
La seule chose qui va changer pour la prochaine fois , c'est que je le ferai moi même et que j'économiserai au moins 120 euros , en tenant compte de la clé et de la pince à acheter , et peut-être plus en guettant les promos !
A bientôt pour mes impressions à l'usage .
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Polini  Empty
MessageSujet: Re: Polini    Polini  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 16:03

Tu vois Antoine, ben dans tout ce que tu racontes, je ne suis même pas surpris. Crying or Very sad

Et hier je voulais écrire qu'il me semblait que ton garagiste poussait à la consommation...

Tu peux mettre son adresse directement sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Polini  Empty
MessageSujet: Re: Polini    Polini  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 16:11

Je dirai juste qu'il est trés sympa et sait vous mettre en confiance Laughing  , et qu'il fait aussi bien dans la casse moto que dans l'entretien BMW . Il se trouve le long de la nouvelle ligne de tramway , non loin de là ou le général a échappé à un attentat en DS Very Happy  ; et au fond , je me demande si il n'était pas impliqué dans l'attentat pirat .
Si il ne m'avait pas été recommandé par un ami qui fait des barbec avec lui ....d"ailleurs vous ne pouvez pas vous tromper : il a un barbec composé d'un demi-fût devant le hangar !
Bon , il faut que je sorte le chien !
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Polini  Empty
MessageSujet: Re: Polini    Polini  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:29

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Polini  Empty
MessageSujet: Re: Polini    Polini  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:12

Allez , pour repartir sur de bonnes bases , je viens de vidanger moteur et transmission et de changer le filtre à huile .
L'huile moteur (Activa 9000 "de l'espace" ) était à peine sombre , et celle de la transmission (la même) était limpide aprés un an et 4500 km . J'ai changé la rondelle du bouchon de vidange moteur ; car pas fait la dernière fois . Elle m'a été gracieusement offerte par un mécano de l'Atelier à Malakoff (trés belles motos en expo et en prépa ) . Sinon j'ai ramené les plaquettes EBC FA 388 orgasmiques chez Cardy , et j'attend les mêmes en FA 388 HH !!!
Sinon , j'ai fait 20 kilomètres , et j'ai l'impression que la bête s'éveille Twisted Evil : est ce parce que ça remarche comme à neuf , ou est ce une nouvelle vie qui commence ... totalement vouée à la Performaaance ?!!!
Le fait d'avoir des galets comme d'origine me semble être bénéfique . Il n'y a plus qu'à voir combien de temps ça marche bien .
Mais je ne me fais pas trop de soucis , car en ne modifiant pas les paramètres originaux , ou le moins possible , je crois que les équipementiers italiens sont largement au niveau des sous-traitants exotiques de Honda .
A suivre pour un premier bilan dans 5000 km (kilométrage auquel l'embrayage Honda à commencé à cogner parfois ).
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Polini  Empty
MessageSujet: Re: Polini    Polini  EmptyVen 31 Oct 2014 - 11:26

antoine a écrit:
je crois que les équipementiers italiens sont largement au niveau des sous-traitants exotiques de Honda .

Alors ça, je suis loin d'en être certain... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Polini  Empty
MessageSujet: Re: Polini    Polini  EmptyVen 31 Oct 2014 - 14:37

On ne pourra en être certain que dans 6000 km pour ce qui est de mon embrayage .
Mais pour illustrer ma pensée , je soulignerai que le SH 300 est fabriqué en Italie ...pour le moment (contrairement au nouveau Forza , fait en Thailande) .
J'ai eu un PCX (fait en Thailande) dont la qualité de fabrication n'était pas au niveau de l'efficacité du concept (matériaux et peinture un peu cheap par exemple ; pièces bon marché en import , qui deviennent  trés chères dans le réseau Honda France.
Pour avoir eu deux SH 125 de première génération , je constate une forte baisse de qualité sur la dernière version , faite en Thailande (matériaux idem PCX et plus qu'un seul amortisseur arrière , par exemple) .
Mais bon , je me garderai bien de croire d'avance que mon embrayage Polini soit exemplaire .
Disons que pour le moment il fonctionne aussi proprement que celui d'origine quand il était neuf jocolor .
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Polini  Empty
MessageSujet: Re: Polini    Polini  EmptyVen 31 Oct 2014 - 14:42

antoine a écrit:
je soulignerai que le SH 300 est fabriqué en Italie ....

Fabriqué, Assemblé serait le terme exact et avec des pièces de sous-traitants Européens, mais je pense que le moteur arrive complet directement du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Polini  Empty
MessageSujet: Re: Polini    Polini  EmptyVen 31 Oct 2014 - 14:48

Oui , et effectivement cela vaut mieux que le moteur soit fait au Japon . J'ai d'ailleurs vu made in Japan hier ,  en vidangeant .
Si il le faut c'est Polini qui fourni Honda What a Face pour certains consommables . En tout cas je me régale à nouveau depuis les derniers changements .
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Polini  Empty
MessageSujet: Re: Polini    Polini  EmptyVen 31 Oct 2014 - 14:53

antoine a écrit:
En tout cas je me régale à nouveau depuis les derniers changements .

Et c'est bien là le principal ! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Polini  Empty
MessageSujet: Re: Polini    Polini  EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:13

Antoine, si tu passe dans le centre de Paris un jour, tu fais coucou, et je sortirai du boulot pour prendre un café avec toi et parler chiffons gras et Sh300 ! LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Polini  Empty
MessageSujet: Re: Polini    Polini  EmptySam 29 Nov 2014 - 8:46

Un mois aprés la pose de l'embrayage Polini je n'ai pas de mal à en dire : plus aucun à coup depuis la pose , un fonctionnement comparable à celui d'origine pour le reste .
Si les garnitures ne s'usent pas plus vite que celle d'origine , ce sera une bonne affaire , vu le prix trés inférieur au modèle Honda . Sinon je mettrai des ressorts et garnitures neuves sur l'ancien mécanisme Honda , que je conserve et qui comporte encore 1mm de matière .
Je viens de t'envoyer un mp A-J (je viens de voir ton mot du 31 octobre...)
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Polini  Empty
MessageSujet: Re: Polini    Polini  EmptySam 29 Nov 2014 - 10:41

Merci pour le retour Antoine. Cop
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Polini  Empty
MessageSujet: Re: Polini    Polini  EmptyMar 10 Mar 2015 - 0:27

Bientôt 5 mois depuis la pose de l'embrayage Polini et la courroie neuve ; et tout fonctionne bien . J'ai gardé des galets identiques en poids à l'origine et n'ai pas touché au reste .
Les vibrations/à coups dû à l'ancien embrayage n'ont jamais eu lieu avec le nouveau ... je recommande donc ce choix lorsque vous devrez changer d'embrayage /courroie .
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Polini  Empty
MessageSujet: Re: Polini    Polini  EmptyMar 10 Mar 2015 - 8:24

Merci, c'est bientôt mon tour ...
Revenir en haut Aller en bas
fred2nice

fred2nice


Messages : 147
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : nice

Polini  Empty
MessageSujet: Re: Polini    Polini  EmptyMar 10 Mar 2015 - 9:47

et sinon coté perfo ça donne quoi ? ça arrache plus ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Polini  Empty
MessageSujet: Re: Polini    Polini  EmptyMar 10 Mar 2015 - 10:49

Objectivement c'est similaire , avec les à coups aléatoires en moins . Ce qui donne plus d'allant et de souplesse , c'est le bon filtre mousse nettoyable posé il y a 8 mois , qui se loge dans la boite à air d'origine et remplace très avantageusement le papier d'origine . Je crois que la marque est ADN , et je l'ai racheté quasi-neuf  à quelqu'un qui venait de revendre son SH .
Revenir en haut Aller en bas
fred2nice

fred2nice


Messages : 147
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : nice

Polini  Empty
MessageSujet: Re: Polini    Polini  EmptyMar 10 Mar 2015 - 17:17

merci ....
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Polini  Empty
MessageSujet: Re: Polini    Polini  EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:02

Le concessionnaire qui vient de reprendre mon SH pour le même en neuf me dit qu'il change les embrayages à problèmes par des Malossi avec bonheur .
Tous les embrayages ne posent pas problème , mais une bonne partie quand même . Je repars donc pour une loterie ...
Revenir en haut Aller en bas
caifu




Messages : 147
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Vitry sur seine

Polini  Empty
MessageSujet: Re: Polini    Polini  EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:23

Tu as fais une bonne affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polini  Empty
MessageSujet: Re: Polini    Polini  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polini
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Variateur et Transmission.-
Sauter vers: