Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» SH300 ne veut pas démarrer
Démontage / Remontage de la transmission EmptyHier à 22:04 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Démontage / Remontage de la transmission EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:25 par Albsan

» Rabaisser le sh 300
Démontage / Remontage de la transmission EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Démontage / Remontage de la transmission EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Démontage / Remontage de la transmission EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Démontage / Remontage de la transmission EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Démontage / Remontage de la transmission EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Démontage / Remontage de la transmission EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Démontage / Remontage de la transmission EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Philxp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Démontage / Remontage de la transmission

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Onakind

Onakind


Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : normandie

Démontage / Remontage de la transmission Empty
MessageSujet: Démontage / Remontage de la transmission   Démontage / Remontage de la transmission EmptyJeu 22 Mai 2014 - 2:01

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai récemment fait l'acquisition d'un sh 300 de 2012, blanc et noir (mon coloris préféré!) 8000 kms.
Il marche très bien mais j'aimerais gagner un peu de pèche au démarrage, car d'origine il est en peu mou entre 0 et 20 km/h.
J'ai commandé un vario malossi, je vais avoir besoin de démonter le variateur et j'aimerais aussi démonter l'embrayage histoire de jeter un oeil sur l'usure des garnitures.
Alors d'après ce que j'ai compris il y a 2 solutions:
- utiliser une clé à choc pneumatique (voir électrique), mais il est déconseillé de faire le remontage avec car on ne peux pas doser le couple de serrage et donc on risque de trop ou trop peu serrer.
- Acheter l'outil spécial type buzzetti pour bloquer le variateur afin de pouvoir dévisser
(cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre pour remonter les pièces il faut une clé dynamométrique pour faire ça bien non? Donc de toute façon il faudra l'outil buzzetti pour le remontage même si on a une clé à choc. C'est bien ça?
Et surtout peut on utiliser ce même outil pour bloquer la cloche d'embrayage?
A-J avait donné les couples de serrage suivants : Variateur : 83Nm / Embrayage : 79Nm

N'hésitez pas à me corriger si j'ai dis des bêtises je ne suis pas très sur de moi.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Démontage / Remontage de la transmission Empty
MessageSujet: Re: Démontage / Remontage de la transmission   Démontage / Remontage de la transmission EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:16

@, Onakind, tout va pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
 
Démontage / Remontage de la transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmission
» Démontage roue arrière SH300
» Changer les galets...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Variateur et Transmission.-
Sauter vers: